Premier WE de mai : Mains

Le sujet

Sujet du projet photo 52 de cette semaine : Mains.
Des photos de mains ? J'ai beaucoup (trop) d'idées !


Les idées

Les mains de la danseuse classique : très expressif, mais en reflet dans le miroir d'une classe de danse ou en ombre chinoise sur le mur, sinon c'est trop convenu ! Quelques essais non concluants, que je ne montrerai pas, et puis, à moins de déclencher avec les dents... la main est un peu solitaire avec son reflet, ou son ombre pour le pluriel.

La main gauche qui pose, la main droite qui dessine ladite main gauche (presque terminée sur le papier à dessin) ou l'inverse si vous êtes gaucher/gauchère, une boulette de papier froissée témoin d'un essai malheureux : reprendre un crayon après tant d'années n'est pas simple... Tout ceci est bien beau, mais... des vacances bien trop pleine et une vrai difficulté pour se dégager du temps. J'essayerai tout de même d'en refaire quelques photos pour tester l'idée.

Un bricolage, n'importe lequel (papier, collage, couleurs, cuisine, couture, etc.) à cinq ou six mains avec des enfants. C'est une idée séduisante, mais je me suis prise à rêver que je n'aurais pas besoin de mes deux mains et des deux mains du papa... pour limiter les dégas et non pour prendre une photo, soupirs !

Les mains d'aikoka en action. Là aussi concrétiser l'idée est loin d'être simple ( surtout quand tout le monde est en vacances) !


Les occasions 

Cette semaine, j'ai eu quelques occasions de faire des photos de mains amusantes... Mais voilà, une occasion, une idée qui surgit et quelques instants dans un environnement non maitrisable... il faut être un (très) bon photographe pour en faire, presque, instantanément une bonne photo.

Un petit coup de blues, l'envie d'un peu de couleur... et l'idée monter aux enfants comment faire un arc en ciel dans un verre d'eau. Pas évident à photographier et les "mains", au pluriel, doivent être visibles et la photo la moins mauvaise possible : choix draconien parmi une poignée de ratées (arc en ciel, presque visible, mais sans mains; deux mains, mais une photo peu satisfaisante; une ou deux mains d'enfant, mais... bref!).





Une sortie au restau (sans les enfants, la 2e en six mois, youpi !), une bougie sur la table... trouver l'astuce pour cacher cette flamme trop lumineuse, mon homme ne veut pas jouer le jeu et ajouter une 2e main, j'en ai besoin d'une pour prendre la photo. Zut, c'est une main au singulier et pas une photo bien terrible au final.



Le choix

Finalement, ce sera celle-ci.



La conclusion

Avoir quelques bonnes idées c'est bien, mais les traduire en photos correctes, c'est tout autre choses... je mesure la taille du fossé précipice ! Une seule solution : au boulot !

Ne pas se précipiter, c'est bien, encore faut-il se donner le temps de le faire...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire