Premier WE de juin : en voiture !

Le sujet et l'absence d'idées

Sujet du projet photo 52 de cette semaine : en voiture !

Tout ceci est bien joli, mais ... je n'ai pas de voiture !
Il va donc falloir ruser.


Les opportunités

Essayer une "nature morte" avec une réplique d'objet motorisé miniature : petite voiture, ou moto d'un des petits sur la table. Cette solution simple demandant beaucoup plus de réflexion et de temps que je n'en disposait surtout en absence d'idée immédiate... Bref, une autre fois !

Une des fête de l'été dans un parc, la bonne occasion pour retrouver de vieux potes et courir après nos gamins respectifs, peut donner quelques possibilités.
Mais ce n'est pas évidents à exploiter :

  • le photographe doit se faire oublier et non courir après des petits remuants et/ou causer avec de vieux potes
  • les petits sont remuants, sortent du cadre, réagissent et changent d'activité dans la seconde... avant que le photographe n'ai eu le temps d'imaginer la future photo, ni même de mitrailler 

Toujours la même fête et tous les petits, lesquels ont grandi, grimpent sur un des papas présents, lequel essaye tant bien que mal de soulever tout ce beau monde, qui a pris poids et volume...
Et en voiture ! Bref, la voiture est donc métaphorique.
Tout le monde est flou, ce qui n'est pas grave en soi, mais pas assez flou pour ne pas être reconnaissable... et la photo, bien très chouette, n'est pas utilisable parce qu'elle ne respecte pas les contraintes (cf. ci-dessous).

Fêter un anniversaire, recevoir et essayer des patins à roulettes... Je reconnais que c'est un peu tiré par les cheveux,  mais en voiture sur roulettes et/ou vers de nouvelles aventures !


Les contraintes

Les photos sont publiées sur le web. Il m'a été donné comme contrainte que personne en soit reconnaissable, sauf à donner expressément son accord et jamais les enfants, d'autant plus tous les "passants" autour des sujets principaux.

L'appareil photo est un simple téléphone portable sans vraiment de réglages.


Le choix final

A l'arrêt !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire