WE de juin contrasté : dans les nuages

Le contexte

Entre chaleur et pluie, excitation trépidante de sept jeunes furies fêtant un anniversaire et moments plus calmes, le weekend a été aussi contrasté que la semaine.


Le sujet et les idées

Sujet du projet photo 52 de cette semaine : dans les nuages.

Mes gamins, ou mon père, ont souvent la tête dans ailleurs, mais ils sont tous aussi fantaisistes que remuants...
Obtenir un portrait acceptable était difficile (et m'aurait demandé d'y consacrer beaucoup plus de temps que je n'en avais), surtout en se donnant comme contrainte que la personne ne soit pas reconnaissable...

Avoir un fumeur de pipe sous la main peut donner quelques bonnes idées, mais je n'ai pas eu le temps d'approfondir non plus.

Un virulent virus nous a mis hors d'état de nuire (moi et mon plus petit) pendant quelques jours : nous avons passé beaucoup de temps dans mon lit complètement dans les nuages pour le coup.
Une idée à exploiter, mais les résultats ne sont pas à la hauteur.



Un après-midi avec des amis et la visite d'un squat d'artistes, m'a permis de "voler" rapidement quelques  photos d'un lieu et d'habitants qui ont à la fois les pieds fermement ancrés dans le sol et la tête pour le moins dans les nuages.

Entre mal cadré et trop lointain...


Qui dit fer forgé et acier, dit forge et forgeron...



Et qui dit squat (ancien garage automobile reconverti en squat d'artistes, en leur souhaitant plus de chance qu'avec leur ancien lieu)...



Le choix

Finalement, je préfère ma version mal cadrée de la sculture et du reste (verrière, plante poussée à même le sol, habitants, graphismes et affiche) pour illuster le thème de cette semaine.



La conclusion

Il faudra que je fasse quelques tests, mais il me semble que l'Iphone4 de mon homme, fait de meilleures photos que mon windowsphone7 qui refuse de téléphoner mais pas de photographier... A suivre !

En listant mes différentes idées, j'en ai abandonné beaucoup par manque de temps à y consacrer, il en a été de même la semaine dernière...
Me dégager plus de temps pour tester une ou plusieurs idées me serait surement profitable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire